10 Replies to “📷 L’outil Correction des défauts de Lightroom”

  1. Merci pour cette vidéo. Toujours intéressante même si ont connaît . Une piqûre de rappel ca ne fais pas de mal .

  2. A comme Abracadabra. Si vous vouliez un mot plus long ya A comme Anticonstitutionnellement XD mais c'est vrai que l'on ne dépassera pas le plus haut nombre de A dans un mot, y'en a 5 ! Si quelqu'un trouve mieux 😛

  3. Excellent. Est-ce qu'on peut corriger des défauts sur des zones non homogènes ? Par exemple un défaut qui se trouve à la fois sur un vêtement et un mur ou pire un portail grillagé qui est derrière ? J'espère que ma question est compréhensible…

  4. Merci Laurent pour cette vidéo.
    Je m'amuse depuis pas mal de temps à transposer les tutos vidéos de LR sous Darktable (Linux mais aussi Windows 10 sous quelques conditions). Et ça marche encore cette fois ci, nous avons le même outil qui s'appelle "correction des tâches" avec plein d'options au niveau des modes de fusion, voire même des masques paramétriques… Est-ce que LR peut en dire autant…(humour, je blagues mon propos n'étant pas de dénigrer LR qui est un super logiciel reconnu, mais bien d'aider les Linuxiens et de promouvoir Darktable qui est aussi un super logiciel, moins ou mal connu)

  5. Merci pour ce tuto, est-ce que vous trouvez plus efficace la correction des défauts et autres dans Lightroom ou celui de Photoshop?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *